Bienvenue chez CENTURY 21 Pays du Haut Barr, Agence immobilière SAVERNE 67700

Le télétravail

Publiée le 25/06/2020

Près de quatre salariés du secteur privé sur dix à télétravaillé pendant le confinement. Un record. Et l'expérience semble avoir séduit une grande majorité d'entre eux qui souhaite maintenir cette pratique après la crise.

Une véritable révolution  dans le monde du travail. Le confinement mis en place à la mi-mars a démocratisé le télétravail en encourageant notamment les employeurs jusqu'ici réticents à sauter le pas.

Le gouvernement appelle les entreprises à maintenir le télétravail malgrè le déconfinement. 73% de ceux qui travaillent à domicile souhaitent d'ailleurs continuer après la crise, de manière régulière ou ponctuellent. 38% des personnes interrogées estiment également que le télétravail a un impact positif sur leur autonomie, leur responsabilisation, la gestion de leur temps et leur concentration. En revanche, trois sur dix disent avoir vu leur santé psychologique se dégrader.

Autres bémols, plus de la moitié des télétravailleurs ( 54%) disent ne pas avoir bénéficié d'un accompagnement suffisant, 43 % déclarent ne pas disposer d'un espace de travail adapté et 48% être confrontés à des difficultés techniques.

Notre actualité